Les 10 meilleurs buteurs du FCR depuis 1948

En pleine trêve estivale et avant le début de la nouvelle saison du Football Club de Rouen qui verra le club faire son grand retour dans les championnats nationaux, la Fédération des Culs Rouges vous propose grâce à ses archives, la liste du Top 10 des meilleurs buteurs du FCR depuis la saison 1948-1949 !

Voici la liste du Top 10 des meilleurs buteurs en championnat, depuis la saison 1948-1949 :

1 – Jean-Pierre Orts : 84 buts – Fiche du joueur
2 – Gilbert Carrié : 75 buts – Fiche du joueur
3 – Claude Corbel : 71 buts – Fiche du joueur
4 – Ernst Melchior : 70 buts – Fiche du joueur
5 – Charles Quaino : 56 buts – Fiche du joueur
6 – Jean-François Beltramini : 54 buts – Fiche du joueur
7 – Rogério Moreira : 53 buts – Fiche du joueur
8 – Abdel Bourrebou : 52 buts – Fiche du joueur
9 – Stive Mendy : 50 buts – Fiche du joueur
10 – Christophe Horlaville : 49 buts – Fiche du joueur

Ce classement est dominé par l’illustre Jean-Pierre Orts qui avait fait trembler les défenses adverses lors de son passage avec les Diables Rouges de 1989 à 1995 avec 84 buts à son actif en championnat !

Loin derrière, Gilbert Carrié est second du classement avec 75 buts et qui aura porté le maillot du FCR pendant 9 saisons de 1969 à 1978 puis Claude Corbel complète le podium avec 71 buts marqués de 1957 à 1962.

Enfin, depuis son arrivée au FCR en 2015 et en l’espace de 50 matchs, Stive Mendy a déjà marqué son empreinte dans l’histoire du club puisqu’il a inscrit 50 buts sous le maillot Rouge, soit un ratio de 1 but par match ! Dans les prochains mois avec le début de la saison 2017-2018, Stive Mendy aura l’occasion de devenir notamment l’un des 5 meilleurs buteurs du club depuis 70 ans !