Communiqué de la Fédération des Culs Rouges et des Rouen Fans

Le FC ROUEN occupe sans discontinuer le stade Robert DIOCHON depuis 1914.

Pourtant, depuis que la Métropole dirigée par Frédéric SANCHEZ en a pris le contrôle en 2015, le FCR n’a cessé d’être frappé par des décisions iniques ayant pour but de l’évincer chaque semaine un peu plus de son stade historique au détriment de l’USQRM de Michel MALLET.

Le FC ROUEN, par souci d’équité, a besoin de signer au plus vite une convention d’utilisation du stade directement avec la Métropole (et non avec l’USQRM comme c’est le cas actuellement) pour les saisons 2018/2019 à 2020/2021. La Métropole ayant rencontré les dirigeants rouennais à ce sujet avant le Conseil métropolitain du 12 février dernier, les ROUEN FANS avaient décidé de reporter la mobilisation prévue ce jour là, en contrepartie d’une avancée réelle des négociations.

A cette occasion, le FC ROUEN a demandé à la Métropole un calendrier bien établi concernant ces négociations, avec des réunions fixées toutes les semaines afin que la signature de cette convention puisse être actée dans un délai rapide. Or, à notre connaissance, la Métropole n’a pas repris contact avec le FC ROUEN depuis cette rencontre initiale.

Nous appelons donc les dirigeants de la Métropole à le faire : à défaut, nous lançons dès maintenant un appel à tous les amoureux et supporters du FC ROUEN pour qu’ils viennent faire entendre leur voix lors du prochain Conseil métropolitain qui doit se tenir le 12 mars prochain.

D’autre part, nous rappelons que le 2 octobre dernier, le conseil municipal de ROUEN a voté à l’unanimité une motion afin que le FC ROUEN puisse continuer à jouer à DIOCHON. Cette motion n’était certes qu’un premier pas puisque la Mairie de ROUEN n’est plus propriétaire du stade depuis 2015 : mais force est de constater qu’aucune motion ou proposition n’a été faite jusque là auprès de la collectivité décideuse en la matière… Pour remédier à cela, nous appelons donc tous les élus de la Métropole – quelle que soit leur couleur politique – et particulièrement ceux de la Mairie de ROUEN à nous contacter afin que soit déposée une proposition commune mettant le sujet à l’ordre du jour du prochain Conseil métropolitain le 12 mars 2018.

La Fédération des Culs Rouges et les Rouen Fans