Communiqué Fédération des Culs Rouges du 22 avril 2015

Logo Fédération des Culs Rouges

« Nous prenons acte des informations divulguées dans le cadre de la conférence de presse relative au projet USQRM et nous nous félicitons du fait que toutes les équipes du FC Rouen 1899 continueront dans leurs divisions, avec leurs couleurs historiques et que ses équipes premières (seniors et féminines) évolueront à Diochon le stade historique du FCR.

Nous ne cautionnons en aucun cas ce projet absurde qui consiste à mélanger 2 clubs au passé si riche avec 2 philosophies aussi diamétralement opposées !

Nous déplorons la stratégie grossière qui consiste à créer la confusion en s’appropriant des éléments fondamentaux de l’identité du FCR, à savoir la couleur rouge de son maillot, l’utilisation de son logo et de son stade historique le stade Robert DIOCHON

Nous rappelons également que l’utilisation du logo du FCR dans le cadre du projet QRM et une éventuelle participation de l’association FCR 1899 au capital du QRM devront faire l’objet d’un vote en Assemblée Générale.

Il en va de même pour l’US Quevilly qui voit le nom de son équipe première modifié.

Le projet présenté avant-hier n’est donc pas entièrement validé pour le moment. Les 2 clubs appartiennent à leurs licenciés pas à leurs Présidents…

Enfin il nous semble inconcevable que le président de l’association FCR puisse également être Président délégué d’un autre club. Il y a là un conflit d’intérêt manifeste !

Plus que jamais, nous serons aux côtés du FCR (et du FCR uniquement) pour l’aider dans divers domaines et à trouver des solutions financières pour assurer sa pérennité et porter une ambition de retour au professionnalisme qu’il n’aurait jamais du quitter. »

1 Trackback / Pingback

1. Rouen. Football. Le rapprochement du FC Rouen et l'US Quevilly fait toujours réagir « Article « Normandie-actu

Les commentaires sont fermés.