Compte rendu de la rencontre Fédération des Culs Rouges / USQRM

20111013FCR-ASBO31

« Une délégation de la Fédération des Culs Rouges était reçue lundi après-midi à Diochon par les administrateurs de la SAS US Quevilly Rouen Métropole (Messieurs Mallet, Duarte, Tardy et Blot).

Au début de l’entretien Monsieur Mallet a tenu à préciser que le but du projet n’était pas que l’USQ absorbe le FC Rouen et qu’ils ont toujours recherché l’équité entre les 2 clubs dans cette nouvelle entité et ce jusque dans l’équilibre des couleurs.
Il a également précisé que les supporters quevillais seront davantage lésés que ceux du FCR puisque le nom de leur club change et que l’équipe première jouera en rouge.
Une assemblée générale sera prochainement tenue côté USQ pour valider le projet qui prend la forme d’un changement des statuts du club.
Il a également été précisé que le nom de la SAS était US Quevilly Rouen Métropole pour des raisons règlementaires (article 27 des règlements de la FFF) mais qu’ils communiqueraient uniquement sur QRM. La société sera domiciliée à terme à Diochon mais cela n’était possible lors de la création car il n’y a pas de convention entre la SAS et la ville sur l’utilisation du stade.
L’objectif de ce projet est de ramener au plus vite le football rouennais au niveau professionnel en s’appuyant sur l’USQ et le FCR pour la partie formation.

L’initiative est venue de M. Mallet qui a appelé M. Tardy en octobre 2014. Auparavant les conditions n’ont jamais été réunies pour ce rapprochement car les dirigeants du FCR (Granturco, Lelièvre) n’étaient pas favorables à un mélange des couleurs.
Pour le FCR ce rapprochement est devenu une nécessité du fait du manque de soutien des collectivités et de la menace de faire du Stade Rouennais (rugby) le club résident du stade Diochon.
Il n’a jamais été question de fusion car les 2 présidents tiennent à ce que les 2 institutions USQ et FCR ne disparaissent pas et aussi parce que cela aurait signifié la fermeture de certaines sections et le départ d’environ 200 jeunes licenciés.
Michel Mallet a clairement dit que tant qu’il serait dans le projet il n’y aurait pas de fusion entre les 2 clubs.
Il y a eu un engagement ferme de la part de Fabrice Tardy sur le fait que l’équipe de DH du FCR jouera au stade Diochon mais Michel Mallet admet qu’en cas de problème de calendrier le FCR pourrait jouer à Lozai…
M. Mallet nous a assuré que l’on ne toucherait pas aux archives du FCR présentes dans les loges de Diochon.
Nous avons mis en avant le fait qu’un tel projet engageait l’ensemble de l’association FCR et pas seulement les administrateurs et qu’il serait démocratique de procéder à un vote en assemblée générale sur le sujet.
Il nous a été répondu que toutes les décisions prises dans le cadre de ce projet relevaient de la compétence du conseil d’administration et qu’il n’était pas prévu dans les statuts de vote en AG sur ces sujets. Ni pour l’utilisation du logo FCR ni pour la signature de a convention avec l’USQRM  ni même au cas où l’association deviendrait actionnaire de la SAS USQRM.

Pour eux l’équipe première de Rouen sera le QRM.
Nous leur avons demandé leur vision du football rouennais à 5 ans : le QRM en L2, l’USQ en CFA2 et le FCR en CFA2.

Nous avons exprimé, avec force et conviction, notre désaccord sur le principe même de ce projet.
Nous avons très clairement affirmé notre soutien au FC Rouen 1899 et uniquement à l’entité historique du FC Rouen et qu’il ne fallait pas compter sur un soutien de notre part.

A leurs moyens financiers et leurs soutiens politiques, nous avons opposé notre passion qui est prise en otage par ce projet.

Le ton est resté courtois malgré de fortes divergences de points de vue…

Plus que jamais et à jamais notre club reste le FCR et uniquement le FCR !
Pas l’USQ ni l’USQRM ou le QRM… »

But-rouen-nancy

7 Comments

1. mr mallet prend les rouennais pour des imbécile quand a mr tardyquelle cou rage??? UN HOMME TROS FAIBLE POUR ETRE PRESIDENT,,, UNE VERITABLE O P A REUSSIE PAR QUEVILLY ET LA METROPOLLE POUR RECUPERER DIOCHON ET LES SPONSORS DU F C ROUEN SOUS COUVERT D’UN RASSEMBLEMENT BIDON CAR LE CLUD PHARE SERAT BIEN USQ BIEN JOUER MR MALLET ET SANCHEZ
    ALLER LE F C ROUEN ALLER LES ROUGES

2. O P A REUSSIE PAR MRS MALLET EST SANCHEZ SUR DIOCHON POUR RECUPERER DIOCHON ET LES SPONSORS DU FCROUEN QUELLE TRITESSE ARRETER DE PRENDRE LES ROUENNAIS POUR DES IMBECILES,,,

3. Admettons que dans un avenir proche, QRM monte en L2 et que l’un des 02 clubs ne veuille plus d’association??? Quelle entité serait alors en position première de rester??? et avec quel nom? Reviens t-on à FCR où USQ?? Sur cette possibilité aucune réponse pour l’instant…..

• Ni l’un ni l’autre je pense. On aura le droit à une fusion en bonne et due forme…
      Avec donc la disparition du FCR…

4. Mr DIOCHON,MrMONIN
    doivent être rouges de colère
    OUI le FCR doit rester le FCR
    Nous les supporters ne nous laissons pas déborder
    par les politiques
    le sport appartient au sport POINT

5. Autrement dit, on ne veut plus du FCR et autant dire de suite que notre club dérange et que nous supporters et amoureux des Diables Rouges derangeons.

De même, je ne soutiendrais pas un tel projet.

Les commentaires sont fermés.