Accueil » Actu Fédé » Communiqué du 3 février 2017 : Trop c’est trop !

Communiqué du 3 février 2017 : Trop c’est trop !

Après un nouvel arrêté empêchant le FCR de jouer dans son antre historique de Robert Diochon (le 2ème en une semaine !), c’est avec une grande exaspération teintée de colère que la Fédération des Culs Rouges condamne cette décision.

Nous tenons à rappeler à la Métropole qui a la responsabilité du stade Diochon, les faits suivants :
– le QRM vient d’enchainer 2 matchs en l’espace de 4 jours sans aucun souci particulier,
– les prévisions météo des jours à venir sont tout à fait acceptables pour la saison (pas de gelée et pas de fortes précipitations),
– le prochain match du QRM en National aura lieu le vendredi 17 février soit près de 15 jours après le match du FCR initialement prévu contre Romilly dimanche prochain…

Compte tenu de ces éléments, il est proprement impensable de prendre une telle décision !!!

Comment ne pas voir la volonté délibérée de nuire au Football Club de Rouen ?

Pourquoi s’acharner à vouloir à tout prix mettre le club plus bas qu’il ne l’est déjà ?

Pour favoriser un projet Quevilly Rouen Métropole certes porté par des succès sportifs indéniables mais plombé par un soutien populaire famélique, indigne de ses résultats sportifs et de l’engouement habituel des Rouennais pour le football ?

Une colère légitime monte chez les supporters et amoureux du FC Rouen et Il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités en clarifiant une situation intenable, ce qui aura pour effet d’assainir un climat devenu délétère entre les partisans du QRM et ceux du FCR.

Les différentes parties prenantes de ce dossier doivent se réunir avant fin février afin de jouer cartes sur table en respectant les positions des uns et des autres. Puisque les 2 projets ne sont visiblement pas conciliables, chacun doit agir en conséquence et, dans l’intérêt des 2 entités, organiser une cohabitation saine et équilibrée au sein du stade Robert Diochon.

Nous appelons donc à la tenue d’une grande réunion publique sur le sujet en présence de la mairie de Rouen, de la Métropole, des dirigeants du Football Club de Rouen 1899 et de l’US Quevilly-Rouen-Metropole ainsi que des représentants des supporters (Rouen Fans et 12 Rouennais) et des amoureux du FC Rouen (Fédération des Culs Rouges).

Il nous semble que c’est aujourd’hui la seule issue possible pour sortir d’une impasse qui fait peser une menace réelle et sérieuse sur la pérennité des 2 clubs et qui risque à court ou moyen terme de dégénérer…

Vive le football à Rouen et vive le FCR !

La Fédération des Culs Rouges

> Vous avez recherché : Quevilly Rouen fans – Www gilotcap / com –

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone