Accueil » Actu Fédé » Communiqué du 15 décembre 2016 : J-2 avant l’AG

Communiqué du 15 décembre 2016 : J-2 avant l’AG

img_7212

 

J-2 avant l’AG

Samedi matin les licenciés du FCR devront se prononcer sur l’avenir du club et l’orientation qu’ils souhaitent lui donner.

Ils voteront en connaissance de cause suite à l’article du Paris Normandie de ce jour qui clarifie bien les positions des différents administrateurs à élire.
D’un côté ceux qui veulent clairement une fusion avec l’USQRM et de l’autre ceux qui veulent que le FCR continue son aventure de manière indépendante.
Nous sommes clairement aux côtés de ces derniers. Nous pensons que le club a beaucoup d’atouts pour revenir au premier plan et que nous serons tous fiers de fêter les 120 ans du club en 2019 avec, espérons le, une place en CFA (National 2) plus conforme à notre standing.

Parmi les 12 administrateurs à élire, il n’y aura pas de représentants de la Fédération des Culs Rouges. Nous avions pourtant présenté 2 candidatures : Yann Angèle (secrétaire adjoint) et Matthieu Gudefin (président).
La candidature de Yann a été refusée par 9 voix contre 3 tandis que celle de Matthieu (la troisième) a également été refusée.
Après un premier vote à 6-6, un deuxième tour a donné un verdict assez incompréhensible de 9 voix contre et 3 voix pour !
D’après nos informations, les votes positifs nous concernant seraient plutôt issus de personnes favorables au FCR, ce qui semble cohérent.

Nous appelons donc tous les licenciés samedi matin à prendre leur responsabilité en rayant de leur bulletin de vote les personnes ayant publiquement pris position pour une fusion qui signifierait la mort du club ainsi que ceux qui n’ont pas eu le courage de se prononcer sur le sujet malgré les questions de la presse.

En agissant ainsi vous préserverez une institution vieille de 117 ans et par la même occasion bon nombre d’éducateurs qui gèrent nos licenciés au quotidien et dont les postes se retrouveraient grandement menacés dans le cadre d’une fusion/absorption par l’USQRM.

Bon vote à tous et vive le FCR 1899 !

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone