Communiqué du 16 novembre 2016 : la ferveur est toujours là !

Ce dimanche 20 novembre, dans le cadre de la 8ème journée de championnat de Division d’Honneur, le Football Club de Rouen reçoit Déville – Maromme à 14h30 au stade Robert-Diochon.
A nouveau, la Fédération des Clubs Rouges appelle les nombreux supporters du FCR à poursuivre leur incroyable mobilisation : une fois de plus, le dernier match à Diochon contre Gonfreville a été un véritable succès populaire.
Aujourd’hui, nul ne peut nier l’évidence… Au fil des mois, le FCR fédère un public de plus en plus important.
En dépit de l’absence de soutien des collectivités locales, de conditions matérielles indignes pour un club qui héberge 4 équipes évoluant en championnat national, d’une 4ème année consécutive de l’équipe 1 en DH, les spectateurs, supporters, sympathisants, partenaires et internautes qui soutiennent le FCR ne cessent d’affluer.

A ce niveau sportif, le phénomène interpelle :
– Lors du dernier match contre Gonfreville, dans une ambiance inconnue à ce niveau et qui ferait pâlir quelques clubs de National ou de Ligue 2, plus de 2000 personnes ont suivi la rencontre en direct (1200 dans le stade, et plus de 800 connectés sur le live proposé par le site officiel du club). Parmi elles, des personnes qui ont décidé de revenir au stade après des années d’absence parfois.
– Une des vidéos présentant le Tifo et les chants des Rouen Fans lors de ce même match a été vue près de 8000 fois à ce jour.
– A l’occasion de cette même rencontre, le compte Twitter du club a reçu de nombreux témoignages de soutien de diverses personnalités du monde sportif, politique, et de journalistes, y compris sur le plan national (Didier Roustan par exemple).
– Enfin, le 20 octobre dernier, le Football Club de Rouen annonçait que sa page officielle sur Facebook avait franchi la barre des 8 000 fans !

Cette mobilisation est tout simplement inédite à ce niveau. Aussi, à cette occasion, la Fédération des Culs Rouges tient à remercier tous ceux qui font vivre ces réseaux sociaux, ainsi que les joueurs, éducateurs, bénévoles, salariés, dirigeants et clubs de supporters qui font vivre le club chaque jour et qui permettent au Football Club de Rouen de continuer à exister au niveau régional et national.

fcr-fauville-clapping