Interview Damien Da Silva 7 Février 2014

Damien Da Silva

Bonjour Damien. Tout d’abord, comment vas-tu ? Quelle est ta situation actuelle?

Damien Da Silva : Bonjour. Merci, je vais très bien. Je suis actuellement à Clermont et tout se passe bien. J’arrive à avoir du temps de jeu en Ligue 2 donc c’est plutôt satisfaisant.

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage au FC Rouen, de l’ambiance du stade Robert Diochon et de ses supporters ?

Damien Da Silva : Je garde beaucoup de souvenirs du FCR. Tout d’abord, des joueurs et des personnes qui travaillent pour ce club. Certains sont devenus de réels amis. Je retiens aussi un bon parcours la saison dernière, notamment en coupe, et bien sur, une ambiance géniale au stade où tu avais envie de te « déchirer » pour les supporters.

Quel a été ton ressenti lors de l’annonce du dépôt de bilan et de la rétrogradation en DH du FCR ?

Damien Da Silva : J’ai été vraiment étonné et touché que le club se retrouve en DH. En premier lieu, j’ai pensé aux personnes travaillant pour le club, à tous les amoureux du FCR et bien sûr, à mes coéquipiers. Je m’estime très chanceux d’avoir pu trouver un club de L2 suite à la rétrogradation et je pense que je ne suis vraiment pas à plaindre. Mais cela m’a beaucoup attristé car avec du recul, on se dit qu’on est passé à côté d’une belle aventure avec une potentielle accession en L2. Cela aurait pu dépasser le cadre du football et devenir une aventure humaine. C’est pour cela que j’éprouve, même aujourd’hui, beaucoup de regrets. Mon premier souhait a toujours été de monter avec le FCR.

Le 7 février 2014 va naitre officiellement une association des supporters du FCR : la Fédération des Culs Rouges. Que penses-tu de cette initiative ?

Damien Da Silva : Je trouve cette initiative super intéressante pour le club, surtout dans une période difficile pour le FCR. Le club a plus que jamais besoin de ses fidèles supporters. Je pense que cela ne peut être que positif dans la mesure où cela anime encore plus le sentiment de solidarité qui existe chez les supporters rouennais.

As-tu un message à transmette aux supporters du FCR ?

Damien Da Silva : Je pense que je ne remercierais jamais assez les supporters. Ils m’ont tant apporté lorsque j’étais au club. Et ils continuent à me soutenir et croyez-moi, cela me touche énormément. Je pense souvent aux supporters du FCR et je me dis qu’ils méritent vraiment un club au niveau pro. Et quand je vois leur soutien actuel, je souhaite vraiment que ce club revienne à un très bon niveau. Bien sûr, qu’ils continuent à supporter le FCR cette saison comme ils le font si bien. Merci pour votre soutien quotidien, et pourquoi pas à bientôt à Diochon…!

Un grand merci à toi Damien pour ta sympathie. Tu es et resteras un Diable Rouge à vie. Nous te souhaitons une bonne continuation en espérant que tu puisses d’ici quelques temps, connaitre la Ligue 1. Nous ne t’oublions pas du côté de Rouen.

Pite pour la Fédération des Culs Rouges.

> Vous avez recherché : yhs-fullyhosted_003 –