Courrier à la Métropole du 11 mars 2016 sur le report du match FCR-Neiges

Suite au report du match FCR-Les Neiges du dimanche 6 mars nous avons envoyé un courrier au Directeur des Sports de la Métropole : Mr Kugel.

Vous trouverez le détail de ce courrier ci-dessous :

« Monsieur Kugel,

Nous souhaitons par le présent email vous faire part de notre stupéfaction devant la décision troublante qui a été prise la semaine dernière (vendredi 4 mars) de ne pas faire jouer le match FCR-Neiges du dimanche 6 mars.
Comme vous le constaterez en pièce jointe sur l’extrait des relevés de Météo France pour Rouen les précipitations du samedi 5 et dimanche 6 ont été quasiment inexistantes et les températures largement positives…
Il est assez clair que les prévisions de la veille ne devaient pas tellement différer du temps qui a finalement été observé.

Vous comprendrez aisément notre surprise et nos interrogations encore renforcées par les éléments suivants :
1) Il était tout à fait possible devant les incertitudes quant à la météo de différer la décision à dimanche matin, ce qui aurait très probablement conduit à la bonne tenue de la rencontre. 2 matchs de DH ont d’ailleurs été joués à Grand-Quevilly et Sotteville à quelques mètres de Diochon… De surcroit le terrain de Diochon est réputé pour sa forte capacité de drainage.
2) Le FCR avait déjà 4 matchs de retard
3) L’équipe réserve de QRM (largement soutenue et subventionnée par la Métropole) est à la lutte avec le FC Rouen pour la montée en CFA2
4) Les conséquences de cette décision vont probablement être que le FCR devra jouer plusieurs matchs par semaine. Ce qui faussera la régularité du championnat
5) D’après nos informations la décision de vendredi a été prise par la Métropole en concertation avec un dirigeant de QRM…

Vous conviendrez que ce report aussi farfelu qu’inutile, les conflits d’intérêt manifestes ainsi que l’étrange processus de décision dans ce dossier sont pour le moins troublants… Pour être tout à fait franc et en toute objectivité, tout cela nous semble assez scandaleux.

Merci d’avance pour vos retours et vos éclaircissements.

Cordialement,

Le conseil d’administration de la Fédération des Culs Rouges »

Capture d’écran 2016-03-10 à 21.51.58