Accueil » Actu Fédé » Compte-rendu du Conseil métropolitain du 9 octobre 2017

Compte-rendu du Conseil métropolitain du 9 octobre 2017

A l’occasion du conseil métropolitain de lundi dernier, nous avons pu interpeller le président Frédéric Sanchez juste avant qu’il ne démarre le conseil. Nous lui avons dit que nous souhaitions l’interpeller publiquement au sujet de la convention portant sur l’utilisation de Diochon par le FCR.
Après avoir botté en touche en disant que le problème était réglé que le FCR jouerait ses prochains matchs à Diochon, il nous a envoyé la directrice de communication et le directeur adjoint aux sports avec qui nous avons pu parler 45 minutes.

Nous leur avons dit qu’on demandait une chose simple : 1 convention directe avec la Métropole et ce pour plusieurs années (même nombre d’années que pour le QRM).
Ils ont compris que si le FCR obtenait cette chose simple, une convention pour plusieurs années directement avec la Métropole, la situation s’apaiserait et qu’il y aurait plus de problème à priori.

Il nous ont confié qu’ils avaient une réunion planifiée avec le club ce mercredi.
Ils espéraient que cette réunion permette de bien avancer.
Nous leur avons fait comprendre qu’on ne lâcherait pas et qu’à l’argument que c’était aux deux clubs de s’entendre, on leur répondait que ce que l’on voulait c’était que la Métropole qui s’entende directement avec le FCR pour ne pas dépendre de QRM…

La pression a été mise tant sur la mairie que sur la métropole. Maintenant c’est au club de jouer pour transformer l’essai !

A suivre…

La Fédération des Culs Rouges

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone