Accueil » Actu Fédé » Communiqué : Diochon stade historique du FCR

Communiqué : Diochon stade historique du FCR

lenoble1
« La Fédération des Culs Rouges s’étonne du fait que le Stade Rouennais ait annoncé, par le biais de Paris Normandie, la tenue de son match contre Nantes du 30 janvier prochain au Stade Diochon alors qu’il n’a pas obtenu le consentement du FC Rouen, club résident du stade (cf. communiqué sur fcrouen.fr).
Deux matchs des équipes du FC Rouen sont pourtant planifiés ce week-end là !
La mairie et les autres clubs de la ville doivent être solidaires du FCR qui reste le club le plus ancien (115 ans d’existence) et le plus populaire de l’histoire de la ville de Rouen (5113 spectateurs de moyenne depuis 1948 !).
La saison 2014/15 sera cruciale pour l’avenir du FCR et la tenue d’un match de rugby au coeur de l’hiver peut être très préjudiciable pour les 2 équipes du FCR évoluant sur Diochon : la D2 Féminines et l’équipe première masculine de Division d’Honneur.
L’an dernier déjà un match important de l’équipe de DH (FCR-Gonfreville) avait dû être reporté à un moment où l’équipe était en confiance…
La Fédération des Culs Rouges en appelle à la responsabilité de chacun pour que le club de coeur de très nombreux Rouennais ne soit pas lésé au profit d’un jeune club, certes ambitieux, mais évoluant seulement au 4ème niveau de son sport…
Comme son nom l’indique le Stade Robert Diochon est avant tout un stade de football et porte le nom de l’un des fondateurs du FCR qui fut ensuite durant 47 ans le président du FC Rouen.
Cela étant dit, le Stade Rouennais peut probablement évoluer à Diochon ponctuellement à un moment plus opportun et en adéquation avec le calendrier du FCR (en avril par exemple). »

Extrait du Paris Normandie du 30/11/14 :
« NANTES LE 31 JANVIER À DIOCHON
Le Stade Rouennais sera de retour au stade Robert-Diochon le samedi 31 janvier face à Nantes, en principe à 20 h. « On espère remplir le stade », confie le président Marc-Antoine Troletti. Le club s’y est produit pour la première fois le 18 janvier dernier contre le PUC (33-3), devant 5 000 spectateurs. « J’espère que nous pourrons également disputer les matches de play-offs pour la montée à Diochon », confie le président. Cette fois, ce sera en mai, le dimanche après-midi. »

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone