Compte rendu Assemblée Générale Extraordinaire du 11 février 2019

1- Émargement, vérification des pouvoirs et du quorum :

L’association compte 546 membres à jour de leur cotisation annuelle et avec voix délibérative.
Conformément aux statuts de l’association, le quorum pour une AG Extraordinaire est fixé à 25% des adhérents présents ou représentés : il faut donc 137 adhérents présents ou représentés pour que l’AGE puisse se dérouler.
Avec 118 adhérents présents et représentés, le quorum n’est pas atteint et l’AG Extraordinaire ne peut pas se tenir : celle-ci est donc clôturée.
Comme prévu dans la convocation envoyée aux adhérents, et conformément à nos statuts, nous ouvrons une seconde AG Extraordinaire à 20 heures 30 qui ne nécessite plus de quorum.

2- Bilan de la levée de fonds organisée pour entrée au capital de la SAS FC Rouen Diables Rouges :

La campagne de levée fonds organisée par notre association s’est déroulée de début novembre à fin décembre 2018, via la plateforme Tudigo.

Voici le bilan de la levée de fonds :

• Nombre de donateurs : 422
  • Montant collecté : 36 852 euros
  • Montant moyen du don : 87 euros
  • Commission plateforme Tudigo : 2 129 euros
  • Montant estimé des contreparties : 1 500 euros
Notons que plusieurs anciens joueurs du FC Rouen et des personnalités ont participé : Nicolas Rabuel, Christophe Horlaville, Stéphane Sergent, Claude Le Roy, Jean-Louis Louvel, Damien Adam, Philippe Doucet, Arnaud Rabany, Manuel Quesnel, …
En fonction des sommes données à notre association, chacun des donateurs recevra une ou plusieurs contreparties : carte d’adhérent, sticker, tee-shirt (voir ci-dessous), livre des 120 ans, ….
3- Validation de la participation de notre association à la SAS :
Avant de voter les différentes résolutions, nous faisons un retour sur la réunion de préparation du 5 février dernier concernant la création de la SAS, notamment en abordant les points potentiellement bloquants et qui sont en-cours de négociation.
Nous avons également le plaisir d’accueillir Monsieur Bruno Crouin, futur investisseur, qui vient de nous présenter le projet de création de cette SAS.
Vote des résolutions
Première résolution :
L’Assemblée Générale approuve la participation de l’association à la création de la SAS FC Rouen 1899 Diables Rouges qui gérera l’équipe première du FCR.
Deuxième résolution :
L’Assemblée Générale Extraordinaire approuve les 36 852 euros collectés lors de la campagne de financement participatif soient ainsi ventilés :
1) Apport à l’entrée de la SAS : 25 000 euros
2) Frais de collecte des fonds (commission Tudigo + contreparties) : 3 600 euros
3) Réserve spéciale pour permettre à la Fédération des Culs Rouges pour mener des actions selon ses statuts et objectifs : 8 252 euros
Troisième résolution :
L’Assemblée Générale Extraordinaire choisit entre les deux options suivantes concernant le représentant de l’association au sein de la SAS FCR :
– Option 1 : Le président de l’association comme représentant, ce qui signifie que le jour où le président de l’association change, le représentant est de facto le nouveau président.
– Option 2 : Un représentant autre que le président de l’association.
–> L’option 1 est votée et approuvée à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.
Quatrième résolution :
L’Assemblée Générale Extraordinaire donne tous pouvoirs au représentant de l’association au sein de la SAS pour prendre des décisions qu’il aura jugées utiles de prendre dans le respect des intérêts de la communauté des amoureux et supporters du FCR et l’association la Fédération des Culs Rouges.
–> Résolution approuvée à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.
Cinquième résolution :
L’Assemblée Générale Extraordinaire délègue au Conseil d’Administration qui se réunit régulièrement la responsabilité de suivre le bon fonctionnement de la gouvernance de la SAS dans l’intérêt du club et de ses supporters.
–> Résolution approuvée à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.
Sixième résolution :
L’Assemblée Générale Extraordinaire valide l’organisation de réunions trimestrielles visant à rendre compte aux adhérents et aux donateurs des évolutions de la SAS FC Rouen 1899.
4- Questions diverses :
Pas de questions diverses.
La séance est levée vers 22 heures 30 et le verre de l’amitié est ensuite partagé.
Matthieu Gudefin,                                             Cédric Boquet,
Président.                                                            Secrétaire.