Article Paris Normandie du 4 septembre 2023

Football – FC Rouen : Grégoire Meurice quitte la présidence de la Fédération des Culs Rouges, voici pourquoi

En désaccord avec le bureau de la Fédération des Culs rouges, notamment concernant le cas Arnaud Larue, Grégoire Meurice, le président de l’association regroupant les amoureux du FC Rouen, a décidé de quitter ses fonctions.

Grégoire Meurice n’était plus sur la même longueur d’onde que le bureau de la Fédération des Culs Rouges – Photo Benoit Dubuisson

Image auteur par défaut

Par Grégory CARU-THOMAS

Publié : 4 Septembre 2023 à 16h40

S’il y en a bien un qui était opposé à ce qu’Arnaud Larue collabore avec le FCR, c’est lui. Pendant plusieurs semaines, Grégoire Meurice a en effet milité contre la venue de l’ancien directeur commercial de QRM eu égard à son CV (il a longtemps été le bras droit de Michel Mallet, le président du club métropolitain). Textos, coups de téléphone, réunions, le boss de la Fédération des Culs Rouges a jeté toutes ses forces dans la bataille, mais, in fine, les actionnaires du club rouennais, soucieux de muscler le secteur commercial, ne l’ont pas suivi. Larue a bien été « recruté ».

Meurice a, en conséquence, décider de quitter la présidence de la « Fédé » (il était en place depuis 2020). Il a choisi de partir a fortiori parce que le bureau de l’association n’était a priori pas aussi vertement opposé que lui à l’arrivée de l’ancien Quevillais. Un désaccord qui faisait suite à un autre à propos cette fois de l’augmentation de capital (de 400 000 €) réalisée il y a peu par le FCR.

Bellanger comme successeur ?

Favorable à celle-ci, Meurice avait dû défendre la position des Culs rouges, à savoir l’abstention, durant les rendez-vous entre actionnaires. Rien de grave nous direz-vous sauf que derrière, l’association avait finalement choisi d’y participer. Las, mais toujours concerné, Meurice avait alors plaidé pour la mise en place d’un crowfunding (financement participatif ouvert à tous), une idée rejetée (la Fédération a contribué à l’augmentation de capital à hauteur d’environ 10 000 € après un appel aux dons effectué auprès de ses adhérents)…

Quelques mois plus tard, il a donc décidé de s’en aller. Reste maintenant à savoir qui va le remplacer. Selon nos informations, Christophe Bellanger (secrétaire de l’association) tiendrait la corde. Il pourrait être intronisé au terme de l’assemblée générale de la « Fédé » programmée le mardi 5 septembre 2023, à 19 h, à la patinoire de l’Île Lacroix.

Article Original : https://www.paris-normandie.fr/id445501/article/2023-09-04/football-fc-rouen-gregoire-meurice-quitte-la-presidence-de-la-federation-des