Proposition projet Socios Culs Rouges mai 2024

Chers Culs Rouges,

Comme vous le savez, notre club se trouve de nouveau dans une situation financière très délicate.
L’apport financier nécessaire pour rétablir l’équilibre et également satisfaire aux exigences de la DNCG est très conséquent.

Dans ce contexte, nous envisageons la création d’une société d’investissement « Socios Culs Rouges » qui aurait vocation à rentrer au capital du club afin d’appuyer la démarche initiée par un repreneur tel que Jean-Baptiste Fiscel.
Dans le cas où la DNCG rétrograderait le club en N2, cette société pourrait jouer un rôle essentiel dans la survie de celui-ci.

Par ce biais, chaque investisseur détiendrait une part de notre club contrairement à l’opération de crowdfunding précédemment réalisée.
Imaginons par exemple qu’un investisseur « socios » ait 10% du capital de la société « Socios Culs Rouges » et que celle-ci ait 10% des parts du club, l’investisseur en question deviendrait techniquement actionnaire du FCR à hauteur de 1%.

Nous n’avons pas encore fixé de ticket d’entrée minimum mais ce montant pourrait être de 500 euros par exemple.

Nous invitons chaque personne intéressée par la démarche à nous contacter au plus vite par message privé ou à l’adresse contact@federationculsrouges.fr.

On se doit d’encourager toutes les initiatives visant à sauver notre club.

Vive le FCR !

Le Conseil d’Administration de la Fédération des Culs Rouges.