Accueil » Actu Fédé » Projet de fusion : paroles de joueurs

Projet de fusion : paroles de joueurs

zIOEGhzEDxSNsCe-800x450-noPad
Suite à l’annonce du projet de fusion entre le FC Rouen et l’US Quevilly, les réactions suscitées ont été nombreuses notamment à travers les réseaux sociaux. Preuve que le sujet ne laisse pas insensible. Nous vous proposons de revenir, sur les réactions de ces derniers jours, de plusieurs joueurs passés par le FC Rouen.

Cyril Arbaud

« Bonjour Desolé de vous Répondre tardivement , pour être honnête avec vous je suis contre le projet de fusion entre le mythique club de Rouen et le petit club de quevilly !!
Je n’ai joué que 2 ans pour le fcr mais sa suffit pour donner mon avis et pour dire que sa serait une belle connerie cette fusion !!!! Rouen est en DH mais il y restera pas longtemps !! J’espère vraiment que la meilleur solution sera trouver et que l’aspect politique ne passera pas avant le sportif !!!!!! »

Clément Dragon

« Ma réaction sur le projet de fusion entre le FCR et L’USQ . Personnellement je crois que cela serais dommage pour le FCR . Déjà pour les derby j’ai eu la chance de participer à la victoire 2-3 a Quevilly en 2011 . C’etais une ambiance de malade dans ce petit stade un dénouement magnifique pour le FCR avec ce but a la dernière minute .

Puis le FCR c’est un stade Diochon ,Des supporters qui son toujours la domicile extérieur . Puis une histoire . Aujourd’hui C’est vrai que c’est la DH mais le club va vite rebondir comme il l’a toujours fait ! L’USQ c’est est en CFA puis a fais quelques parcours en coupe de France .

Cela ferais partir le club en CFA . Mais ça enlèverais encore une belle histoire d’une remonter au haut niveau année après année . Puis les couleurs rouge et blanche j’y tien . Voilà bien sur c’est que mon avis »

Éric Ratsimbazafy

« Évidemment, quand vous êtes un amoureux du football, vous êtes impatient et vous voulez voir un club professionnel dans l’agglo, des affiches prestigieuses, un stade plein, des gens heureux mais ces clubs ont un tel passé et une telle histoire que je reste perplexe…. »

Najib Farssane

« Ça me ferais bizarre de voir c’est deux clubs fusionner car chacun a son histoire, pour les 2 publics je ne c est pas si sa serai bon le fcr doit ressortir de cette mauvaise passe et remonter au plus au niveau dont elle doit être. »

Marc-Antoine Fortuné

« La fusion c’est toujours délicat ,avantage et inconvenient, après je ne comprends pas pourquoi une ville ne peut pas avoir au minimum 2 clubs.

De plus chaque club a son histoire et surtout Rouen, moi qui suit passe par la. »

Ludovic Lerefait

« Il est vrai que les deux clubs ont chacun leur histoire moi j’ai joue de 1988 à 2001 au fcr fcgr ogr Fcr et connu beaucoup de dépôt de bilan.

La rivalité que j avais à mon époque était plus vers le hac que ce soir en jeunes ou en seniors.

En ce qui concerne l’alliance avec l’Usq, il y aura forcément des contents et des mécontents il est vrai que j’aimerai voir le Fcr en ligue 1 un jour comme le stade de Reims aujourd’hui qui ont vécu le même sort que le Fcr

Je pense qu’il sera difficile d’avoir deux clubs de niveau national si proche l un de l’autre.

C est un dossier compliqué ou de toute façon on ne connaît pas tous les dessous

Alors je comprends que les supporters n’imaginent pas un jour voir leur club disparaître en partie ou rentré dans une fusion avec l Usq. »

Armando Bianchi

« Je pense personnellement qu’une agglomération comme Rouen n’a pas besoin d’envisagé cette fusion pour avoir un grand club, il y a de la place pour les deux.

Ancien diable rouge je regrette la situation actuelle du FC Rouen.

Ces deux clubs ont toujours cohabiter depuis de très longues années, le FC Rouen en 1 ère division et Quevilly en championnat amateurs..

Amitiés

Armando »

Romain Elie

« Bonjour, je suis contre dans le sens ou chaque club a son identité, ses propres fans. Je vois pas rouen joué en jaune et noir c’est inimaginable lol. Meme si je comprend le voeux de se donner les moyens d’avoir une équipe qui retrouve le monde pro le plus rapidement possible dans la région je pense pas que ce soit la meilleur solution »

Jean Francois Szklarek

« Contre evidemment ! je suis né à petit-quevilly, mais ROUEN est une ville assez grande pour avoir un grand club.»

Pascal Peltier

« non je ne suis pour aucune fusion car chaque club a son identité et à son histoire je trouve regretable qu’un des plus ancien club de france soit jeté en pature comme ça par les politiciens….voila je trouve ça lamentable et je suis triste pour le F C ROUEN »

David Ringot

« Pour moi le FCR restera le FCR . Ce serait comme fusionner le RCLens et Lille donc complètement contre . Même si je n’ai rien contre quevilly »

 

Source : Fc Rouen L’actu

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone