Accueil » Paris Normandie (06/03/14) : des candidats au cul rouge

Paris Normandie (06/03/14) : des candidats au cul rouge

logoPN

 

Article original : http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/football-club-de-rouen-des-candidats-au-cul-rouge

« Qui c’est les plus forts, évidemment pour tous les candidats au fauteuil de maire, c’est le FCR. Pas de surprise de ce point de vue mais la fédération des Culs rouges n’en demeure pas moins satisfaite de son entrevue avec les prétendants à la mairie de Rouen. Cédric Boquet, secrétaire, et Matthieu Gudefin, président de l’association ont rencontré mardi six des huit têtes de liste et leur ont fait remplir un questionnaire daté et signé qui, espèrent-ils, aura valeur d’engagement pour le futur édile.

Mise au point avec les socialistes

Tout le monde a répondu « oui » aux cinq questions, à savoir : maintenir le FCR à Diochon quel que soit le niveau dans lequel il évolue, ne pas influencer le club dans le sens d’un changement de nom, ne pas supprimer les subventions allouées ni les baisser de manière brutale, et ne pas soutenir ou favoriser un club d’agglo dans lequel le FCR ne serait pas intégré comme locomotive. Ce qui fait dire « mission accomplie » à Matthieu Gudefin. Seuls Bérégovoy (EELV), Bures (UMP) et Chekhemani (PS) – l’adjoint aux sports et directeur de campagne de Yvon Robert représentait ce dernier – ont annoté leur « oui » de quelques nuances.

On refait le match, candidat par candidat. Bérégovoy ? « Celui qui a le plus d’affect avec le FCR, le plus supporter dans l’âme. Il connaissait plein d’anciens joueurs. Globalement en phase avec notre projet, même s’il reste assez prudent. » Bures ? « Acquis à notre cause. On le sent sensibilisé sur le sujet même si ce n’est pas forcément sa préoccupation majeure. L’un de ses colistiers appartient depuis le début aux Culs rouges. » Chabert (UDI) ? « Il s’est positionné comme un expert de la vie associative, étant ancien président de l’ASRUC. Assez calé sur le FCR. C’est le seul à avoir interrogé les deux anciens présidents du FCR et l’actuel. Le plus documenté, il connaissait le budget du FCR, on l’a senti bien renseigné. Il a été dithyrambique. Au questionnaire il a donné 5 oui sans aucun bémol. » Pennelle (FN) ? « Il est venu avec un colistier qui participe au forum des supporters. Il lisait beaucoup ses notes. Comme Chabert, 5 oui sans réserve. » Brangier (Front de gauche) ? « Cela a été très rapide car elle avait un empêchement. Très demandeuse, curieuse, c’est plus elle qui nous posait des questions. Elle doit encore revenir vers nous pour quelques questions, elle ne voulait pas se mouiller comme ça sur les subventions. » Chekhemani ? « Il y a eu une grosse mise au point. Lui était surpris, et nous surpris qu’il soit surpris. Il n’avait pas eu d’échos de nous, cela m’étonne un peu. C’était donc la première fois que nous nous voyions. Il y avait comme une défiance réciproque. Il fallait clarifier la responsabilité supposée de la mairie dans les événements de cet été. Il a été plutôt convaincant, cela a été bénéfique. Sur la question du club d’agglo, il nous a répété la position de la Crea, à savoir que ce seront aux clubs de s’entendre entre eux. »
Quand un défenseur pressé par l’attaquant ne trouve pas de solution de relance, qu’est-ce qu’il fait ? Il dégage dans les tribunes.

Site : www.federationculsrouges.fr

Edouard Ropiquet »

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Un commentaire

  1. Je lis les articles sur les partis politiques et le FCR, mais soyez lucides, en periodes électorales, les politiques seraient pret à montrez leurs attributs pour recueillir les voix des electeurs et entre autre celles des fouteux.
    Vous croyez sincerement qu’en cette periodes, ils vont vous dire que non, ils ne soutiennent pas le FCR,
    Rappelez vous quand meme de Valerie Fourneyron, etait en 1ere loge lors des matchs de coupes c’est tout juste si ce n’etait pas grace a elle que le FCR en etait là et plus rien dans les periodes troubles….
    Pour ma part je lis vos articles, car amoureux du FCR, mais ne fais confiance a aucun parti, on en reparlera après les elections;
    Bonne continuation