Accueil » Actu Fédé » Compte rendu Assemblée Générale du 17 juin 2016

Compte rendu Assemblée Générale du 17 juin 2016

photo AG 2016

 

Après vérification du nombre d’adhérents présents et représentés, le quorum est atteint, l’Assemblée Générale Ordinaire peut se dérouler normalement.

1- Rapport d’activités 2015/2016 et projets 2016/2017
Messieurs Gudefin, Fiscel et Boquet présentent le rapport d’activités de l’association pour la saison 2015/2016.

Le rapport d’activités est disponible en PJ.

– L’idée a été lancé par un adhérent de faire une opération tous en rouge pour l’équipe première féminine Cette idée a été retenue comme bonne et le CA étudiera lors de la prochaine année la possibilité et l’opportunité de la mettre en place.
– Suite à cet échange, la Fédération confirme qu’elle va financer pour la saison prochaine deux jeux de maillots des équipes du FCR : il s’agit des U13 garçons et des U15 filles.
Un projet évalué aux alentours de 1 000€, qui permettra d’asseoir un peu plus l’image des Culs Rouges auprès des jeunes, des éducateurs, des parents, mais aussi auprès du club (administrateurs et salariés)
– La Fédération confirme qu’une nouvelle candidature pour siéger au Conseil d’Administration du club sera envoyée dans le cadre de l’Assemblée Générale du FCR, prévue en octobre ou novembre 2016, et qui prévoit le renouvellement des administrateurs.
Rappelons que la représentation des Culs Rouges dans la gouvernance associative du club fait partie des objectifs de la Fédération.

-> A l’unanimité des membres présents et représentés, le rapport d’activités est adopté.

2- Rapport financier 2015/2016 du Trésorier
Matthieu Gudefin, Président, présente le rapport financier du Trésorier, Clément Foucard.

Exercice 2015/2016 arrêté au 31 mai 2016 :
– Recettes = 4186,61 €
(Cotisations + Dons Adhérents, Sponsoring et Opération Tous en Rouge)
– Dépenses = 3730,69 €
(Correspondance Adhérents, Locations Salle CA, Opérations Tous en Rouge, Publicités Journaux, Internet et Trophée Meilleur Joueur de la Saison)
– Résultat = + 455,92 €

Trésorerie au 1er juin 2016 :
– Compte courant = 1875,37 €
– Livret Bleu = 1963,99 €
– Total disponible = 3839,36 €
-> A l’unanimité des membres présents et représentés, le rapport financier est adopté.

3- Election des nouveaux administrateurs
Lors de l’AG 2015, M. François Lejeune s’était présenté pour siéger au Conseil d’Administration.

Les membres présents et représentés avaient validé le poste, mais uniquement pour voix consultative sur la saison 2015/2016.

Monsieur Guillaume Ravasy a été invité à plusieurs Conseils d’Administration depuis le début d’année 2016 et candidate pour un siège.

Monsieur Cyrille Couturier se présente cette année pour siéger au Conseil d’Administration.

-> A l’unanimité des membres présents et représentés, est décidé de valider les candidatures de M. François Lejeune, M. Guillaume Ravasy et M. Cyrille Couturier au Conseil d’Administration de l’association.

L’association ayant trois années d’existence, conformément à l’Article 6 des Statuts, le premier tiers sortant des administrateurs a été tiré au sort.

Ce premier tiers sortant est composé des nouveaux administrateurs, M. Lejeune, M. Ravasy et M. Couturier, ainsi que de M. Laurence, de M. Lafontaine et d’un poste qui reste à pourvoir.

Outre M. Lafontaine, qui doit confirmer son poste, les cinq autres administrateurs sont élus ou réélus pour trois années, soit jusqu’à l’AG de 2019.

-> A l’unanimité des membres présents et représentés, outre M. Lafontaine, qui doit confirmer son poste, les cinq autres administrateurs sont élus ou réélus pour trois années, soit jusqu’à l’AG de 2019.

4- Intervention de Fabrice Tardy et de Romain Djoubri
Fabrice Tardy, Président du FC Rouen 1899, fait un bilan de la saison 2016/2017.

Sur le plan sportif, même si la montée de l’équipe senior DH n’a pas été atteinte, le bilan général est particulièrement positif et confirme que les bases du club sont saines et solides.

Financièrement, le club a passé avec succès son audition devant la DNCG amateur.

Le Président Tardy précise que la trésorerie et le financement du FCR est confortable et assurée pour les deux prochaines saisons.

Confirmation : le FCR jouera bien à Diochon la saison prochaine et, à l’instar du QRM, il y a bien une convention entre le club et la Métropole.

Fabrice Tardy confirme Romain Djoubri et son staff pour diriger l’équipe senior DH lors de la prochaine saison 2016/2017.

Romain Djoubri revient sur la saison passée et confirme que outre la déception, il a eu la chance d’entrainer un groupe particulièrement solidaire sur et en-dehors du terrain.

Romain explique qu’à la fin du match contre Fauville, les joueurs se sont enfermés dans le vestiaire pour discuter sur la saison écoulée, sur ce qu’ils ont vécu et sur l’avenir de leur groupe.

Le mot d’ordre : on ne peut pas finir comme ça, on ne peut pas rester là-dessus.

Ceci explique qu’à aujourd’hui, une majorité de joueurs ont déjà résigné et d’autres devraient suivre.

Il précise que plusieurs jeunes vont monter vers la senior DH pour la saison 2016/2017.

Sur la politique des jeunes, les règles sont claires : ils ont leur chance, le club met tout en œuvre pour parfaitement les intégrer, mais c’est aussi à eux de comprendre les enjeux, de se montrer
patients et de respecter leurs engagements.

Plusieurs adhérents précisent que cette saison aura été toute particulièrement, notamment dans l’affectif entre joueurs et supporters.

D’autres notent qu’un nouvel engouement se créé et que c’est le début d’une nouvelle ère.

La séance est levée vers 22 heures.

Le verre de l’amitié sera longuement partagé ensemble, entre souvenirs passés et espoirs futurs.

Matthieu Gudefin,                                             Cédric Boquet,
Président.                                                           Secrétaire.

> Vous avez recherché : conte-rendu de l\ assemblée générale de fc vallee bleu –

Partagez cette page...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone