[Communiqué] Gouvernance du 26/02/21

Chers Culs Rouges, chers Adhérents,

Compte tenu du contexte sanitaire, nous n’avons pas pu tenir nos réunions d’information trimestrielles et nous le regrettons.

Comme vous le savez, depuis près de 2 ans maintenant, nous sommes actionnaires à hauteur de 6,7% de la SAS du FC Rouen qui gère l’équipe première.
L’objectif de cette participation est de pouvoir peser dans la gestion et d’être garant de la pérennité du club.

Aujourd’hui, force est de constater que nous ne sommes pas considérés comme un actionnaire à part entière par la Direction et que des informations parcellaires voire erronées nous sont communiquées.
La transparence que nous avons toujours prônée n’est pas de mise au sein du club, en tout cas vis-à-vis de nous.

Il y a aujourd’hui un manque de respect concernant notre association. Mais surtout, et cela est autrement plus grave, la gestion du club nous paraît franchement hasardeuse et son organisation totalement défaillante.

Toujours dans notre rôle de contribuer à assurer la pérennité de notre club, nous avons récemment demandé au Président des éclaircissements sur certains points pour lesquels nous sommes toujours en attente de réponses tangibles.

Sachant que nous n’en obtenons jamais lors des réunions d’actionnaires, nous vous informons que nous boycotterons la prochaine réunion d’actionnaires qui doit avoir lieu ce samedi 27 Février 2021.
Au regard des nouveaux éléments en notre possession, nous avons choisi d’ adresser un nouveau courrier à Mr Tardy pour solliciter une réunion avec lui afin de faire la lumière sur des informations essentielles qui nous ont manifestement été cachées.
Vous pouvez compter sur nous pour tenter de remettre le club dans le droit chemin et sur de bons rails.
Nous reviendrons vers vous très vite pour vous donner davantage de précisions.

Allez les rouges et vive le FCR !

Le conseil d’administration de la Fédération des Culs Rouges