Communiqué du 8 avril 2021 : créer un nouvel élan

Chers Membres, chers Culs Rouges,

La Fédération des Culs Rouges a pris acte de la position prise par M. Fabrice Tardy de démissionner de son poste de Président de la SAS FC Rouen 1899 et de mettre en vente ses parts sociales.

Le moment est venu pour le club de prendre un nouveau départ, avec des Hommes nouveaux, des idées neuves et un projet sportif clair et ambitieux, susceptible de vous faire vibrer à nouveau dans les prochaines années.

C’est justement en vue de pouvoir constituer un jour une telle alternative que nous nous sommes engagés, grâce à votre soutien, dans un rôle d’actionnaire minoritaire depuis l’entrée par votre association dans le capital du club.

Nous travaillons depuis plusieurs semaines à créer l’opportunité d’être le premier club de football français à être contrôlé par ses supporters, à l’image des Socios espagnols, et nous serons bientôt en mesure de vous proposer un projet de reprise crédible et structuré, porté par votre association et d’autres amoureux du FCR.

Dans cette optique nous sommes assistés par la SELAS Poulmaire Avocat & Fiduciaire présidée par Didier Poulmaire et qui a déjà pris des positions publiques sur la nécessité d’associer les supporters à la propriété des clubs par le biais d’un schéma de Socios à la française.
Nous bénéficions également du soutien de Philippe Doucet et des investisseurs culs rouges (dont certains industriels d’envergure) nous ont déjà donné leur accord pour participer à ce beau projet collectif.
Nous allons être en mesure de lancer l’offre socios associée au projet très prochainement.

Plusieurs projets de reprise sont déjà sur la table et nous comptons sur M. Fabrice Tardy pour favoriser le projet qui assurera la pérennité du club, conformément à l‘amour que le Président a toujours revendiqué lui porter.

La Fédération des Culs Rouges se tient bien évidement à la disposition de toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient nous aider financièrement et/ou intégrer ce projet.

Une page importante se tourne avec le départ de M. Fabrice Tardy mais une formidable opportunité se présente aujourd’hui pour permettre au Football Club de Rouen de prendre un nouvel élan.

A chacun de prendre ses responsabilités dans l’intérêt exclusif du club.
Ce sont des « semaines rouges » qui s’annoncent pour l’histoire du club, mais elles seront déterminantes pour notre réussite collective.

Vive le football ! Vive le FCR !

Le Conseil d’Administration de la Fédération des Culs Rouges