Communiqué du 11 mai 2021

Chers Membres, chers Culs Rouges,

Suite au Comité de Direction de la SAS FCR 1899 hier après-midi nous avons été convié à une réunion d’information avec l’ensemble des actionnaires.

Malgré notre proposition concrète qui présentait de nombreuses garanties, le Président actuel a choisi de maintenir le processus de vente en place au profit de MM Maximilien de Wailly et Charles Maarek.

Ces derniers nous ont convié à une nouvelle réunion devant intervenir en début de semaine prochaine afin de dévoiler leur projet.

Les administrateurs de notre association ont décidé d’accepter cette proposition mais seulement si nous pouvons nous aussi présenter notre projet socios.
L’objectif de cette réunion sera de déterminer s’il est possible de trouver un mode de fonctionnement susceptible de convenir aux deux parties.

Dans l’intérêt supérieur du club et afin de préparer au mieux la saison 2021-22, nous avons proposé de travailler de manière collégiale d’ici au 30 juin en mettant tous les actionnaires autour de la table afin prendre les grandes décisions.

Des comités de direction réunissant tous les actionnaires devraient donc avoir lieu.

Nous saluons l’esprit d’ouverture de tous les actionnaires afin d’apaiser la situation.
Nous déplorons simplement que cela arrive si tard…

Nous restons déterminés à mettre en place l’actionnariat populaire (socios) au sein du club et de nouvelles règles de bonne gouvernance de manière à créer une nouvelle dynamique pour le club.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines échéances dès que possible.

Vive le FCR !

Le Conseil d’Administration de la Fédération des Culs Rouges