Communiqué DNCG du 28 Novembre 2023

La Fédération des Culs Rouges a pris connaissance avec tristesse de la décision prononcée par la DNCG suite à l’audience de ce jour. Même si nous savions que tout n’était pas aussi rigoureux que nous l’aurions souhaité dans la gestion du club, nous avons à plusieurs reprises demandé davantage de clarté sur un certain nombre d’aspects financiers, mais malgré nos multiples relances nos questions sont restées sans réponse.

Les bons résultats sportifs de ces derniers mois ont peut-être tempéré certaines de nos inquiétudes, mais nous n’avons jamais pensé un seul instant que le club pourrait vaciller à ce point, jusqu’à ce que nous découvrions avec stupeur l’ampleur des difficultés financières de celui-ci lors du comité de direction de la SAS du 22 novembre, soit 6 jours avant le rendez-vous devant la DNCG !!! Manifestement, cette dernière a été aussi stupéfaite que nous, compte tenu de la sévérité de la décision rendue…

Devant cet état de fait, nous allons nous atteler dès maintenant à prendre les contacts les plus larges possibles afin de rassembler toutes les bonnes volontés pour assurer la pérennité du club.
Le président Maarek a toujours clamé haut et fort son amour pour le celui-ci : compte tenu de la situation particulièrement inquiétante, nous l’invitons à faire preuve de lucidité et de responsabilité en étudiant toutes les pistes potentielles de reprise du FCR, et ce dès à présent.

La Fédération des Culs Rouges.

Communiqué DNCG du 28 Novembre 2023