Communiqué : bilan de l’opération « Tous en rouge »

Chers adhérents , chères adhérentes , amoureux du Football Club de Rouen 1899 ,
A l’initiative de la Fédération des Culs Rouges, nous nous sommes réunis ce dimanche 22 novembre au Stade Robert Diochon pour l’opération « Tous en Rouge » à l’occasion du match FC Rouen – US Quevilly B .

Près de 500 culs rouges (pour une affluence totale de 1500 spectateurs pour un match de Division d’Honneur) ont répondu présents à notre appel pour garnir de nos couleurs rouges et blanches notre antre de Diochon. Pour l’occasion, jeunes comme plus anciens avaient sorti ou ressorti des placards, écharpes, maillots, sweat-shirts, casquettes du FCR de toute époque… Un vrai défilé d’objets à la gloire des Diables Rouges.
Parmi ces supporters culs rouges , certains sont venus de Lille, Sedan, Nantes, Bordeaux, Nice et même Newcastle !!!
Quelle fierté de revoir Diochon vibrer à nouveau, de voir les visages heureux des supporters à la fin de cette partie âprement disputée et de finir sur un énorme clapping dirigé par notre capitaine et buteur Jérémy Prieur… Du pur bonheur !!!
La Fédération des Culs Rouges vous remercie d’avoir joué le jeu.
Nous avons montré à tous les décideurs-fusionneurs et à la Métropole que la ferveur d’un public passionné ne s’achète pas…

Les Rouennais ont démontré leur attachement au FC Rouen 1899 et ont manifesté leur volonté de le voir vivre et grandir sous sa forme et ses couleurs historiques !
Malgré le projet QRM qui souhaite mettre le FCR dans le coma avant de l’euthanasier, le FCR revit et suscite une ferveur inédite au 6ème niveau du football français !

Au passage , nous condamnons fermement le comportement scandaleux des dirigeants de l’USQRM qui ont envoyé 9 membres de l’équipe CFA pour affronter un club soit disant ami (le FCR) et qui ont livré le pauvre Pierre Vignaud à la vindicte populaire dans un contexte difficile !
En revanche, nous remercions Fabrice Tardy et Michel Rodriguez pour avoir facilité l’organisation de l’opération en nous accordant des places à moindre coût et en nous mettant des guichets à disposition.

L’organisation d’une telle opération a pris beaucoup de temps aux membres des culs rouges les plus engagés.
Mais cela a aussi un coût et sans vos cotisations, nous n’aurions pu financer cet événement.
Nous vous invitons donc à renouveler vos cotisations pour la saison 2015/2016.
En outre, nous tenons à vous informer que les dons pour les particuliers, mais aussi pour les sociétés sont possibles.
A ce titre, nous tenons à remercier PRO MARITIME qui a tenu à soutenir notre association en nous faisant un don de 2.500 €.
Vous trouverez les bulletins d’adhésion et/ou de renouvellement sur le site http://www.federationculsrouges.fr/souscription/
Les culs rouges sont plus que jamais présents et soutiendront tout projet visant à remettre le FCR sur le devant de la scène ! »
TOUS UNIS DERRIERE LE FOOTBALL CLUB DE ROUEN 1899 !

Crédit Photo : Benoit Dubuisson