Communiqué : action en justice contre l’arrêté de la Métropole

Après avoir dû insister lourdement auprès de la Métropole pour obtenir l’arrêté pris par celle-ci le 16 janvier dernier concernant l’usage du stade Diochon, le conseil d’administration de la Fédération des Culs Rouges a décidé à l’unanimité de l’attaquer en justice.

Cette décision, loin d’être anodine, nous est en effet apparue comme une évidence à la lecture de ce document.

Tout d’abord, il faut savoir que cet arrêté ne concernait pas seulement le week-end des 20 et 21 janvier : il s’étend jusqu’au 20 mars, et interdit de fait au FCR de jouer à Diochon pendant cette période dès lors que l’USQRM y évolue le même week-end !
Par ailleurs, il contient également des éléments flous et largement contestables juridiquement.

Compte tenu de l’objet de notre association (la défense du FC Rouen 1899), nous ne pouvions laisser passer un tel abus de pouvoir.

Suite à notre requête en référé, l’audience a été fixée au jeudi 15 février soit 2 jours avant le FCR-Gonfreville qui doit se jouer à Diochon le 17.

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire, mais sachez qu’il ne s’agit pas d’une action de pure forme : si nous l’avons entreprise, c’est que notre argumentaire s’appuie sur des éléments juridiques qui nous laissent légitimement espérer obtenir gain de cause.

Vive le FCR !

Le conseil d’administration de la Fédération des Culs Rouges.