Article Paris Normandie du 10 avril 2014 : « La Lettre des Culs Rouges »

PN-FB

La lettre des Culs Rouges

Deux mois après son lancement, la Fédération des Culs Rouges passe la vitesse supérieure.
Dans une lettre adressée au président Fabrice Tardy, l’association à vocation d’actionnariat populaire, qui compte maintenant plus de 300 adhérents, fait « officiellement acte de candidature pour un poste au sein du conseil d’administration » du FC Rouen.
Elle ne le prend pas en traître, puisqu’avant même sa création, la structure dirigée par Matthieu Gudefin n’avait pas fait mystère de son intention de « participer à la gouvernance du FCR pour davantage de transparence ».
Dans cette même lettre, elle réclame ainsi un certain nombre de mesures pour 2014-15 : « la publication des comptes de l’association », « la transparence sur les rémunérations », « une réhabilitation du bénévolat », « faire la part belle aux contrats amateurs plutôt qu’aux contrats fédéraux », « mettre en place un système de primes d’objectifs », « remonter en CFA2 dès 2015 » et « intégrer un maximum de U19 en équipe première ».
Tout ça dans le but de « revaloriser l’image du club ». Fabrice Tardy fera connaître prochainement sa réponse. Quelle qu’en soit la teneur, la présence des Culs Rouges dans le CA ne pourra être effective avant le courant de la saison prochaine.

Texte intégral sur federationculsrouges.fr

Arnaud Rabany