Article 76actu du 13 février 2014

logo76actu

La Fédération des Culs Rouges gardienne de l’âme du Football Club de Rouen
La Fédération des Culs Rouges est née et présente son Pacte Diochon, pour faire en sorte que le Football Club de Rouen continue d’exister. Explications.

Un pacte pour définir des objectifs et inscrire sur le marbre les valeurs d’un club : c’est l’ambition avouée de la Fédération des Culs Rouges, née il y a quelques jours et qui veut continuer à porter haut les couleurs de son club de cœur : le Football Club de Rouen. Après la rétrogradation administrative du club des Diables Rouges, les « Culs Rouges » comme ils s’appellent fièrement, entendent bien tout mettre en œuvre pour redorer le blason de leur club fétiche.

Les « Culs Rouges » ne veulent pas d’un club sans âme

« Pour nous, le plus important est que le club continue d’exister. Nous ne voulons pas de ce projet de création d’un grand club de l’agglo : c’est un projet purement politique, qui vise seulement à répartir moins de subventions. Mais ce projet ne garantira pas l’éclosion d’un grand club. On n’ira nulle part en se coupant des racines du football rouennais et en créant un club sans âme », plaide avec conviction Matthieu Gudefin, président de cette nouvelle association de supporters.

Une association, qui tire d’ailleurs son nom d’une des plus anciennes traditions du club : le rouge est la couleur du Football Club de Rouen, celle qui domine dans les tribunes du stade et c’est ainsi, historiquement et dans l’imagerie populaire, qu’on a toujours appelé les supporters des Diables Rouges.

Faire du « lobbying » pour la survie du club

On va faire du lobbying pour faire exister ce club, on va faire parler de nous, organiser des actions concrètes : on était déjà à 200 membres en 24 heures d’existence », souligne le président, convaincu que la mobilisation sera primordiale, pour que toute l’histoire d’un club ne sombre pas dans l’oubli.

L’intégralité de l’article ici : http://www.76actu.fr/la-federation-des-culs-rouges-gardienne-de-lame-du-football-club-de-rouen_69245/