
⬛ C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Pascal Havet à l’âge de 60 ans.
Originaire de Louviers, Pascal démarre le football à Pont de l’Arche avant de passer de nombreuses années au sein des équipes de jeunes du FCR.
Après avoir achevé sa formation au PSG, il démarre sa carrière professionnelle avec le club parisien lors de la dernière saison du FCR au sein de l’élite en 1984-85 en disputant 10 matchs dont une apparition en coupe UEFA.
Après 1 saison au Red Star puis 2 à L’OL, alors en D2, il retrouve le club de sa jeunesse en 1988 et restera diable rouge jusqu’en 1995 (dépôt de bilan) malgré la douloureuse descente en National de 1994.
Joueur emblématique du FCR et capitaine respecté dans le vestiaire, Pascal aura marqué tout une génération de supporters par son engagement sans faille au service du club, ses qualités humaines et ses talents de footballeur qui en faisaient un défenseur rugueux et solide capable de museler des joueurs de la trempe d’Abedi Pelé ou Rudi Völler un soir de mars 1993…
Pascal était revenu à Diochon à l’occasion des 110 ans en 2009 puis pour le match FCR-OM de 2013.
Nous l’avions sollicité pour participer aux 120 ans mais il n’avait malheureusement pas pu se libérer.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa fille Clara ainsi qu’à toute sa famille.
Nous avons aussi une pensée particulière pour tous ses anciens coéquipiers rouennais à qui il aura laissé un souvenir impérissable.