Communiqué du 4 août 2025

Communiqué du 04/08/25

A l’aube d’une nouvelle saison qui pourrait constituer un tournant pour l’avenir de notre club, et suite aux incidents survenus à Dieppe lors d’un match amical ayant conduit la direction du FCR à faire un communiqué sur le sujet relayé sur ses réseaux sociaux, la Fédération des Culs Rouges déplore une nouvelle fois ces incidents et les dégradations qui ont eu lieu dans le stade de nos amis dieppois, avec qui nous avons toujours entretenu de bonnes relations. Nous sommes conscients que les groupes de supporters ont contribué à maintenir le FCR dans la lumière durant les heures les plus sombres du club : néanmoins, nous les appelons à cesser ces agissements qui pourraient une nouvelle fois nuire grandement au club. Nous rappelons que ce dernier s’est vu infliger une sanction de 5 matchs à huis clos à cheval sur deux saisons, un retrait d’un point au classement de la saison 2024/2025, sans oublier les amendes qui en découlent, principalement en raison de l’usage d’engins pyrotechniques, qui, quoi qu’on puisse penser à leur sujet, sont formellement interdits par le réglement de la FFF.
Mais on ne peut évidemment nier qu’au cours de la saison passée, de multiples incidents ont été imputables à des personnes isolées, notamment le jet d’un briquet sur un officiel.
Outre le fait que cela nuit fortement à l’image du club, c’est aussi un énorme manque à gagner pour le FCR qui se voit privé de recettes billetterie et buvette sur plusieurs matchs, ce qui n’est pas négligeable dans un championnat sans droits TV où lesdites recettes constituent une source de revenus conséquente.

Enfin, c’est surtout priver tout un peuple rouge et blanc de la ferveur de Diochon !!! Aussi, nous en appelons à la responsabilité de chacun, en attendant que les instances, le club, la sécurité du stade prennent à bras le corps le problème en identifiant les fauteurs de trouble et en les sanctionnant systématiquement à titre individuel.

Nous pouvons continuer de supporter, de chanter, de pousser nos joueurs sur le terrain sans braver l’interdit : dans le cas contraire, de nouvelles sanctions arriveront à coup sûr, et nous ne pouvons nous y résoudre comme s’il s’agissait d’une simple fatalité.

Vive le FCR !

Le CA de la Fédération des Culs Rouges.